Alors que la coupe d’Afrique des nations juniors a pris fin sur le sacre de l’Egypte, la Fifa et la Caf ont procédé au tirage au sort des quatre équipes qui représenteront l’Afrique en Turquie, en juin prochain.
Le sort de l’Egypte a été scellé par R. Hassan, lorsqu’il mettait le dernier tir aux buts des Pharaons junior au fond des filets. Il était dit que le vainqueur de la Can junior se retrouverait dans le groupe E aux côtés de l’Angleterre, du Chili et de l’Irak. Pour les autres, ils ont attendu le tirage. Le finaliste malheureux, le Ghana hérite du groupe A qu’il partage avec les Etats-Unis, l’Espagne et la France. Le Nigeria, troisième sera dans le groupe B où figure la Corée du Nord, le Cuba et le Portugal. Quant au quatrième, le Mali, il évoluera dans le groupe D aux côtés de la Grèce, du Mexique et du Paraguay.
La tâche s’annonce difficile pour ces quatre représentants africains qui ont environ trois mois pour se préparer et représenter honorablement le continent.
Groupe A
Etats-Unis
Espagne
France
Ghana
Groupe B
Corée du Nord
Cuba
Portugal
Nigeria
Groupe D
Grèce
Mexique
Paraguay
Mali
Groupe E
Angleterre
Chili
Irak
Egypte