Session extraordinaire de l’Odph Aboubacar Baparapé nommé président par intérim

 

Publicité

A la faveur de sa session extraordinaire tenue les 14 et 21 avril 2013 à Cotonou, l’organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples (Odph) a procédé à l’analyse de la situation nationale et s’est penchée sur les préparatifs de la journée nationale des torturés et des martyrs de la révolution. Une décision majeure de cette session est la nomination de Aboubacar Baparapé comme président par intérim de l’Odph. Lisez plutôt le communique de presse ci-dessous. 

Organisation pour la défense des droits de l’homme et des peuples (Odhp) Communiqué de presse

Aux militants et sympathisants de l’Odhp, A la jeunesse et Au peuple.

Le Bureau Exécutif National (Ben) de l’Odhp s’est réuni en session extraordinaire les 14 et 21 avril 2013 à Cotonou. Au cours de la session, le Ben a analysé la situation politique nationale caractérisée par des violations massives des droits humains, une confiscation de plus en plus accentuée des libertés élémentaires par le pouvoir de Yayi Boni. Ne sont désormais admis pour se manifester dans le pays que ceux qui prient ou marchent en soutien au Chef de l’Etat notamment au sujet de la tentative présumée d’attentat contre le Président Yayi L’Ortb est devenu la voix du pasteur et de ses courtisans. Pire, ne sont aussi promus que les tortionnaires et ceux qui obéissent au doigt et à l’œil du Président de la République. Ainsi, l’un des assassins du jeune EL Hadj Kouabi dit Fawaz, le commissaire Koto Yérima Baguidi vient d’être nommé Directeur Départemental de la police de Natitingou.

Après cet aperçu très désastreux et inquiétant de la situation nationale, le Ben s’est penché sur les préparatifs du 7 mai, Journée nationale des torturés qu’il invite les jeunes gens et jeunes filles, les victimes de la répression politique, les défenseurs des droits de l’Homme, les patriotes, les démocrates, les travailleurs et l’ensemble du peuple combattant à célébrer avec ferveur sur toute l’étendue du territoire national pour en faire une grande commémoration populaire en hommage aux martyrs notamment Luc Togbadja, Parfait Atchaka, Rémy Akpokpo Glèlè, Mathieu Tossou, etc. et aux torturés sans le sacrifice desquels notre pays n’aurait pu vaincre la tyrannie de Kérékou- Prpb.

Publicité

A l’issue des travaux de la session extraordinaire, le Ben a procédé à la nomination du Vice

Président, Me Aboubakar Baparape, pour combler la vacance de la présidence de l’Odhp (dans le respect des statuts de l’organisation). Désormais donc, et ce, jusqu’au prochain congrès, Aboubakar Baparape est le Président intérimaire de l’Odhp.q

Fait à Cotonou, le 21 avril 2013
Pour le Ben/Odhp
Secrétaire aux relations extérieures
Denis Y Sindété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité