Snas lance les journées de soutien au peuple malien

 

Publicité

Synergie nouvelle pour une Afrique solidaire (Snas) pense aux sinistrés du Mali. Elle a procédé, mercredi 18 avril dernier, au lancement officiel des journées de soutien en faveur des populations des zones de guerre au Mali. C’était à l’Infosec de Cotonou.

Initiée en collaboration avec le Réseau des Ong pour la marche de la consolidation de la paix en Afrique, il s’agit d’une campagne de sensibilisation en faveur de ces populations. Aux dires de Zenabou Yacoubou, Présidente de Snas, l’initiative consiste en une opération de sensibilisation et de collecte de dons de toutes natures, à l’intention des sinistrés de ce pays victime de la guerre. Un mois durant, le lobbying sera fait, notamment auprès des différentes communautés étrangères vivant au Bénin. Outre celles-ci, la Présidente de Snas lance un appel à toute personne de bonne volonté, éprise de paix, à manifester sa solidarité envers ce peuple malien qui croule  actuellement sous les affres de la guerre. 

Lire aussi : Agriculture : la Banque mondiale finance le Mali

Publicité

Snas est une Ong présente dans 39 pays et fait des œuvres humanitaires. Elle participe aux opérations d’observation des élections. Ses actions visent à renforcer l’intégration des peuples, la bonne gouvernance, l’instauration du dialogue social et de la paix durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité