jeudi, juin 1, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Société

Droits de l’homme et lutte contre le terrorisme : un expert de l’ONU en visite officielle au Burkina Faso

Par Charly Hessoun
05-04-2013
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’homme et la lutte contre le terrorisme, Ben Emmerson, entreprendra une visite officielle au Burkina Faso du 8 au 12 avril 2013.

Article similaire
Burkina Faso: mobilisation générale pour lutter contre le terrorisme
Burkina Faso: mobilisation générale pour lutter contre le terrorisme
Le Burkina Faso, confronté à une crise sécuritaire sans précédent, a décidé d'initier une mobilisation générale pour lutter contre les groupes terroristes qui sévissent dans…

 Ce sera la première visite dans le pays par un expert indépendant nommé par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour surveiller et faire rapport sur la promotion et la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans le cadre de la lutte mondiale contre le terrorisme.

«Cette visite représente une occasion unique de recevoir des informations et de discuter de la loi et de la pratique en matière de lutte anti-terroriste dans le pays, avec l’objectif de contribuer à assurer le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans le cadre de cette lutte», a déclaré M. Emmerson, qui sera en visite au Burkina Faso, à l’invitation du Gouvernement.

Lire aussi : Les entreprises informelles fournissent plus de 80% de l’emploi au Sénégal, Benin et Burkina Faso

Au cours de sa visite de cinq jours, l’expert rencontrera des représentants du Gouvernement de plusieurs ministères concernés, notamment des Affaires étrangères, des Droits de l’homme, de l’Intérieur et de la Justice, ainsi que des représentants du pouvoir judiciaire et des forces de l’ordre, et des procureurs. M. Emmerson s’entretiendra également avec des parlementaires, ainsi que des représentants de la communauté internationale et des organisations non-gouvernementales. Il prévoit, par ailleurs, de visiter des centres de détention relevant de son mandat.

Sur la base des informations collectées lors de la visite, le Rapporteur Spécial préparera un rapport qui sera présenté au Conseil des droits de l’homme en 2014.

A la fin de la visite, le vendredi 12 avril, M. Emmerson tiendra une conférence de presse à Ouagadougou afin de présenter ses observations préliminaires. Plus de détails suivront.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans Arrestation de Poutine? Macron préfère des négociations pour la paix
  • Slim dans Ukraine: comment des restrictions favorisent Poutine, selon Kiev
  • Imagine dans Arrestation de Poutine? Macron préfère des négociations pour la paix
  • The Atlantean dans Prigojine secoue le camp militaire russe : Une polémique explosive
  • Aziz le sultan dans Rencontre entre Patrice Talon et les ambassadeurs au Bénin : l’essentiel à retenir
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter