Vih Sida en milieu de travail : Nsia se dote de sa politique de prévention et de lutte

Nsia dispose désormais de son document de politique de lutte contre le Vih/Sida. La signature officielle du document a eu lieu le vendredi 26 avril 2013,  au siège de l’entreprise à Cotonou. C’est après une longue procédure appuyée par l’Organisation internationale du travail.

Publicité

A en croire le Docteur Moucharafou Idohou, Point focal Bit/Sida au Bénin, l’adoption et la mise en application d’un tel document garantissent la protection des ressources humaines. Et, à ses dires,  l’investissement humain demeure le meilleur investissement. Ce qui justifie tout le sérieux et la précision qui ont sanctionné l’élaboration dudit document. Et ce, conformément à la loi n°2005-31, portant prévention, prise en charge et contrôle du Vih/Sida en République du Bénin.

C’est en effet, conscient de l’importance de la prévention et de la lutte contre cette pandémie dans le sens de la protection de la ressource humaine, que le personnel de Nsia s’est engagé à œuvrer pour doter leur entreprise de cette politique. Selon les directeurs Alain Houguè et Edmond Bossou, c’est une politique, en effet, pour  se mettre à l’abri des ravages de cette maladie du siècle. «Il faut donc protéger les salariés et leurs familles, ce qui garantit une meilleure productivité à l’entreprise.» Et déjà, à cette cérémonie de signature du document, Gaston de Souza, Gérard Sobako et Gladis Capo-Chichi, représentant le personnel de l’entreprise, ont pris l’engagement de veiller à sa mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité