3ème édition des jeux universitaires Porto-Novo 2013 : Bordeaux donne une leçon de basket-ball à l’Ens

Débuté mardi dernier, les Jeux universitaires organisés conjointement par l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu) et le ministère de la Jeunesse des Sports et des Loisirs (Mjsl), était à leur 3è journée, hier à Porto-Novo.

Publicité

Au niveau du football, quatre matches ont été joués. Dans la matinée, l’Institut Supérieur de Management (Isma Adonaï) a disposé de Houdégbé North American University du Bénin (Hnaub) 1 but à 0, alors que l’Ucao de Cotonou a obtenu le point du match nul devant l’Institut Universitaire de la Technologie (Iut) de Lokossa  (1-1). Dans la soirée, l’Epac (l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi) a été défaite (0-2) par la formation du Cup (Centre universitaire de Porto-Novo). De son côté l’Eneam (Ecole nationale d’économie appliquée et de management) a battu l’Ans (2-0). Sont en lice au niveau du football,  le tenant du titre, l’Injeps, l’Ecole Normale Supérieure (ENS), le Centre Universitaire de Porto Novo (CUP), le Centre Universitaire de Djougou (CU Djougou), l’Epac, l’Uac, l’Ucao, Houdégbé North Université du Bénin (HNAUB), l’Institut Universitaire de la Technologie (IUT Lokossa) et l’Institut Supérieur de Management (ISM-Adonaï).

Au Basket quatre matches ont été aussi disputés. Dans le premier match de la matinée, l’Université d’Abomey-Calavi sort victorieux de sa confrontation ave l’Iut de Lokossa (47-23). Dans le second match, le Cup a été sévèrement battu par Hnaub (24-66). Dans la soirée, l’Eneam s’est inclinée devant la sélection d’Up (34-72) alors que Bordeaux a corrigé l’Ens avec un score sans appel de 63 points contre 8. Au niveau de cette discipline, le champion en titre étant absent, ce sont l’Université de Bordeaux (France), invitée de marque de cette compétition, l’Ens, l’Eneam, l’Université de Parakou, l’Epac, l’Injeps, le Cup, l’Uac, le Hnaub, l’Iut Lokossa, qui vont s’affronter pour le sacre final.

Il faut noter que ces jeux universitaires prennent fin demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité