Ascension : recueillement et réjouissance ont meublé l’évènement

A l’instar des fidèles catholiques du monde, ceux du Bénin ont commémoré, hier jeudi 9 Mai, la fin de la présence terrestre de Jésus-Christ, après sa passion et sa résurrection à Pâques.

Publicité

C’est à l’occasion de l’Ascension où les fidèles Catholiques béninois ont pris d’assaut les paroisses, avant, pour certains, de se rendre à la plage pour « la fête».

La communauté catholique du Bénin, à l’instar de celle du monde entier, a commémoré, hier jeudi 9 mai, le quarantième jour de la résurrection de Jésus-Christ. Il s’agit, en effet de l’Ascension. Autrement, la fin de la présence terrestre de Jésus-Christ et son élévation au ciel. A l’occasion, plusieurs messes, comme ce fut toujours le cas pour les grands évènements marquant la vie de Jésus-Christ, ainsi que son église, ont été organisées sur les différentes paroisses de Cotonou.

Sur la paroisse Jésus-Eucharistie d’Akossombo, l’heure était au recueillement, mais dans une allégresse débordante, car cette élévation est suivie d’une promesse. « Je m’en vais, mais je ne vous laisserai pas orphelins. Je vous enverrai l’Esprit Saint », a cité Rolande, une fidèle  de la paroisse Jésus-Eucharistie, pour justifier sa joie avant de continuer ses louanges.  Si Rolande se réjouit, sur la base de la promesse de l’envoi du Saint Esprit par Jésus-Christ au peuple de Dieu, Julien, un autre chrétien catholique de la même paroisse, puise sa joie dans la communion de prière du peuple de Dieu, ce jour. Un peu plus loin, sur la paroisse  Saints Pierre et Paul d’Agla, l’ambiance est la même. Célébration, louanges et danses  constituent le menu de la Journée. Mais, « après la messe, la fête va continuer », ont annoncé, Franck et Judith, un couple de fidèles catholiques. Mieux, Bomode, précise : « Après la messe, Je vais aider mes parents à faire la cuisine, et dans l’après-midi, mes parents,  mes amis et moi, allons nous rendre à la plage pour un pique-nique », a-t-elle confié. Comme sur les paroisses de Jésus-Eucharistie et de Saints Pierre et Paul, les fidèles catholiques des autres paroisses de Cotonou ont commémoré l’Ascension de Jésus-Christ dans la même ferveur, tout en attendant avec «impatience» la descente du Saint-Esprit. Ce sera à la Pentecôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité