Ecroulement des poteaux électriques à Abomey-Calavi : les populations dénoncent le silence mortel des agents de la SBEE

 

Publicité

Les habitants de certaines localités de la commune d’Abomey Calavi sont, depuis quelques mois, exposés à d’énormes risques. Et pour cause, l’écroulement de plus en plus accru des poteaux assurant le transport de l’énergie électrique.

Risques d’électrocution, d’incendie, de destruction d’appareil électroménager. C’est là quelques réalités auxquelles sont confrontées les populations de Zogbadjè et d’Allédjo, suite à l’écroulement successif de poteaux électriques. Une situation qui, à en croire les habitants desdites localités, est due à la mauvaise foi des agents de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee). «Les agents de la Sbee sont doués pour prendre les frais de facture, mais pour réparer les matériels qui servent de transport à l’énergie électrique, on ne les voit plus», a dénoncé Isaac Allia, un habitant ayant son domicile non loin d’un poteau électrique en défection à Zogbadjè. Pour renchérir, Rogatien, un autre habitant interrogé à Allédjo, désapprouve la légèreté que développent les agents de la Sbee face à cette situation qui, selon ses propos, est source d’insécurité. Car dit-il, le 25 avril dernier, profitant de l’obscurité créée par les coupures intempestives dans la zone, du fait de cette situation déplorable, des hors-la-loi ont cambriolé une boutique.

  Dans la même lancée, Harold Fantodji, un étudiant vivant au quartier Zogbadjè, notifie qu’en période de pluie, les poteaux électriques, surtout ceux en bois, ne résistent plus et font le malheur des pauvres citoyens.  «Les agents de la Sbee sont bien conscients du danger que cela représente pour les populations. On ne sait pas ce qu’ils attendent pour réfectionner ces poteaux», a-t-il ajouté.

Publicité

Pour l’heure, les regards sont tournés vers les autorités des localités concernées et les agents de la Sbee, afin que des mesures idoines soient prises pour le redressement de ces poteaux électriques en chute libre dont les fils rivalisent avec la toiture des maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité