Frontière de Sèmè-Kraké : 3 malfrats abattus par les éléments du lieutenant Germain Oréko

Trois redoutables malfrats habitant la zone de Sèmè-Kraké ont été abattus, dans la nuit du dimanche à lundi dernier, au cours d’une opération menée par le lieutenant Germain Oréko,

Publicité

chef de la brigade territoriale de Sèmè-Kraké, avec ses éléments constitués d’une équipe mixte de gendarmes et de para-commandos. En effet, selon le Cb Germain Oréko, il n’y a pas cette nuit où des hors-la-loi n’opèrent à la frontière de Sèmè-Kraké, par des cambriolages et autres délits, dont le voisinage est fréquemment victime. C’est ainsi, selon ses propos, que dans la nuit du dimanche à lundi dernier, ils ont cambriolé successivement trois concessions. Il affirme que les enquêtes suivaient son cours lorsque les éléments de la brigade territoriale de Sèmè-Kraké ont mis la main sur un suspect qui finalement leur a fourni de précieux renseignements. Ce dernier arrêté a collaboré et a souhaité monter aux forces de sécurité l’endroit où ces hors-la-loi cachent leurs armes et munitions.

C’est au cours des fouilles qu’il a été constaté qu’une autre opération se préparait déjà ; deux éléments de la bande ont été surpris dans ces préparatifs. Les autres complices ayant constaté cela ont tiré sur les gendarmes et para-commandos et ont pris la fuite. «La riposte a été très rapide et cela leur a été fatale…» a déclaré le lieutenant Germain Oréko. Actuellement les corps des trois malfrats abattus sont déposés à la morgue, pour la suite de l’enquête. Toutefois, afin de ramener la quiétude au sein des populations, le Cb Germain Oréko appelle à la collaboration des populations qui sont encore réticentes à fournir des informations aux forces de sécurité, de peur de représailles. «Nous demandons à la population, surtout de Sèmè-Kraké, de nous fournir des informations pour assainir cette zone frontalière…» A exhorté le chef de brigade.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité