GG Vikey : communiqué de l’association des journalistes culturels du Bénin

C’est avec une grande consternation que nous avons appris, le mercredi 15 Mai 2013, le décès de l’artiste GG Vikey, des suites d’une longue maladie. Né en Novembre 1944, Gustave Gbénou (à l’état civil) est une icône de la musique béninoise voire africaine. 

Publicité

Non seulement pour la chanson, mais également pour sa poésie ; une poésie simple, traversée par un « puissant souffle et une sensibilité extraordinaire ». Bien que sa carrière musicale n’ait tenu que sur dix ans (1964 – 1974), elle demeure très riche et prolifique, fondée essentiellement sur la célébration des valeurs de la civilisation africaine.

L’Association des Journalistes Culturels du Bénin, par ma voix, présente ses vives condoléances, à la famille de cet illustre disparu ainsi qu’à l’ensemble des artistes du Bénin et d’Afrique.

C’est pour nous une occasion d’appeler le ministère en charge de la culture ainsi que les organisations faîtières des artistes à lui rendre un véritable hommage national.

Publicité

Gustave Gbénou Vikey, que ton âme repose en paix comme tu l’as si bien chanté à travers ton morceau prophétique ‘’Vikey au royaume des cieux’’.

Association des journalistes culturelle du Bénin  (Ajcb)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité