L’armée malienne veut reprendre le contrôle de Kidal et Menaka

Après maintes tergiversations et des rumeurs de soutien de l'armée française au M.N.L.A., l'armée malienne a reçu l'ordre du pouvoir de reprendre le contrôle de la ville de Kidal. Une colonne de militaires maliens a donc quitté Gao pour Kidal d'une part, et une autre se dirige vers la ville de Ménaka.

Publicité

Les deux villes étant contrôlées actuellement par les rebelles du MNLA, co-auteurs de la destabilisation du pouvoir malien en plus des hommes du capitaine Sanogo. Pour rappel, outre le coup d'Etat perpétré par Sanogo et ses hommes, le MNLA qui se revendique défenseur de la cause des touaregs avait attaqué les positions régulières de l'armée malienne avant de se faire chasser par les islamistes initialement leurs alliés. 

Pour le moment, le MNLA refuse de déposer les armes comme le souhaite le pouvoir malien, pour qui il est urgent de reprendre le contrôle du pays avant les échéances électorales des législatives. Bien que le MNLA se dit prêt à négocier, une bataille s'annonce donc dans la ville de Kidal.

Lire aussi : Mali : Aqmi, le monstre pourchasse toujours Paris

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité