Matches aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération : Tp Mazembe, Stade Malien et Ca Bizerte prennent une sérieuse option pour la phase de poule

L’horizon s’éclaircit peu à peu au niveau des clubs qui ont une grande chance de disputer les matches de la phase de poules, après avoir joué, le week-end dernier, les matches aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Publicité

Les rencontres aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération ont été jouées le week-end dernier, avec des résultats divers. Le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc), éliminé en 8èmes de finale de la ligue africaine des clubs champions, a battu, lors du match aller du tour de cadrage, Liga Muçulmana du Mozambique par le score de 4 buts à 0. Ce score permet donc au club congolais de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase de poule de la Coupes de la Confédération. Idem pour le Stade Malien du Mali qui n’a pas fait dans la dentelle devant Lydia LB Académic du Burundi, en lui infligeant une correction par la marque de 5 buts à 0 à Bamako. CA Bizerte de la Tunisie a, de son côté, dicté sa loi à Ismaily de l’Egypte par 3 buts à 0. Avec cette marge de buts, le club tunisien peut imaginer le match retour au Caire dans la sérénité. Quant à l’Entente Sétif de l’Algérie, il a, certes, obtenu une précieuse victoire sur Us Bitam du Gabon par 2 buts à 0, mais la formation algérienne doit s’attendre au match retour à Libreville à une confrontation difficile. St George de l’Ethiopie, en prenant le dessus sur ENPPI de l’Egypte par 2 buts à 0, ne doit pas se camper sur ce résultat. Le club éthiopien doit prendre toutes les dispositions pour éviter qu’il y ait un renversement de vapeur au Caire. D’un autre côté, tout est à refaire entre JSM Béjaïa de l’Algérie et Etoile du Sahel de la Tunisie, qui se sont séparés sur un score de 2 buts partout, mais Etoile du Sahel en bonne position pour obtenir son billet pour la phase de poules, à cause des deux (02) buts inscrits à l’extérieur. Elle n’a besoin que d’un match nul de 0 but partout pour franchir ce tour. Pour les matches de Enugu Rnagres du Nigeria # Club S Sfaxien de la Tunisie et FUS Rabat du Maroc # FAR Rabat du Maroc, ils ont été soldés, respectivement, sur les scores de 1 but à 0 en faveur de Enugu Rangers et du FUS Rabat. Mais Enugers Rangers et Fus de Rabat doivent s’attendre, à Tunis et à Rabat, à des rencontres difficiles avec plein de surprises. Il faut signaler que les matchs retour auront lieu les 31 mai, 1er ou 2 juin prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité