Un nouvel organisme dans le monde des médias au Bénin. La Fédération des jeunes journalistes professionnels des médias du Bénin (Fjpmb). Elle a été officiellement mise sur pieds, samedi dernier lors d’une assemblée générale constitutive qui s’est déroulée à L’infosec à Cotonou.
Cette Fédération, selon les précisions de Judicaël Gbaguidi, Président du Comité d’organisation de l’Ag, n’est pas née dans le but de s’inscrire en adversité face aux différentes structures faîtières existantes, dont l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), le Conseil national des patrons de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa) et l’Observatoire de déontologie et d’éthique dans les médias (Odem). La Fjpmb vient plutôt pour les accompagner, pour l’intérêt général de la presse béninoise. Mais déjà, pour des avertis du mouvement associatif dans la corporation et compte tenu de la vie des anciens réseaux, la tâche ne sera pas facile pour la nouvelle venue. Mais, elle pourra réussir la mission qu’elle s’est assignée, en y mettant du professionnalisme, à en croire Arnaud Béhanzin, journaliste à radio Planète.
Et pour conduire cette mission, les membres réunis au sein de la structure, ont confié les commandes à un Bureau de 13 membres dont le président est Aurélien Aïssoun, suivi de Marcel Zoumènou au poste de Vice-président.
Le Bureau de le Fjpmb
Président : Aurélien Aïssoun
Vice-président : Marcel Zoumènou
Secrétaire général : Antonin Houngbadji
Secrétaire général adjoint : Sylvanus Ayimavo
Trésorière générale : Annick Amoussou
Trésorière générale ajointe : André Tokpon
Secrétaire général à l’organisation : Armand Dannou
Secrétaire général adjoint à l’organisation : Valentin Houmènou
Secrétaire général à la communication et au Tic : Odilon Gnonhoué
Secrétaire général adjoint à la communication et au Tic : Briand Djoko
Secrétaire général aux relations extérieures : Judicaël Gbaguidi
Secrétaire général aux affaires féminines : Annick Agbangba
Secrétaire général aux affaires culturelles, sportives et loisirs : Bonaventure Anani
Laisser un commentaire