Passation de service à la Ddesftp Ouémé-plateau : Noël Ayan Adédjobi parle de ses priorités

A sa prise de fonction, la semaine dernière, à la tête de la Direction départementale Ouémé-plateau de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, Noël Ayan Adédjobica a exposé ses priorités pour la réussite de sa mission.

Publicité

Suite au dernier Conseil des ministres en date du 03 mai 2013, le Ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes, Soumanou Djemba, a renouvelé son cabinet, de même que les directeurs départementaux de son département ministériel. C’est à ce titre que la Direction départementale Ouémé-plateau a changé de mains. C’est désormais Noël Ayan Adédjobi, professeur de philosophie de son état, qui prend les reines de cette direction en lieu et place de son prédécesseur, Léocaldie Abégnonhou Mitchodjèhoun, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

La passation de service entre les deux personnalités s’est déroulée dans l’enceinte de ladite direction, à Porto-Novo, en présence du représentant du ministre, des directeurs départementaux, du président du collectif des directeurs d’établissements d’enseignement secondaire de l’Ouémé et du Plateau, d’un parterre d’enseignants venus de tous les horizons, de la Dec, des responsables de la coordination des Ape, des têtes couronnées de l’Ouémé et du Plateau.

Après les formalités administratives entre les deux personnalités, ce fût la cérémonie de passation proprement dite. Prenant la parole, la directrice sortante a, d’entrée, rendu grâce au Tout puissant pour lui avoir permis de passer à la tête de cette direction 4 années 7 mois et 2 jours. «Que Dieu vous accompagne, que l’Esprit Saint vous guide et vous accompagne tout au long de votre mission… », a ajouté Léocaldie Abégnonhou Mitchodjèhoun. Elle n’a pas manqué de rappeler quelques actions menées au cours de son passage dans cette direction.

Publicité

«Je voudrais remercier Dieu Tout puissant pour toutes les grâces dont il m’a comblé » a déclaré d’entrée le directeur entrant, Noël Ayan Adédjobi, avant de remercier le Chef de l’Etat à travers le ministre de l’Enseignement secondaire, pour la confiance placée en sa personne. «Je mesure chaque jour l’immensité de la tâche qui m’attend, chaque jour que Dieu fait, à tous les niveaux de ma compétence, surtout en ce moment où notre système éducatif doit plus que jamais relever le défi que lui assigne le gouvernement», a affirmé le directeur entrant. Selon lui, le système éducatif vise désormais un changement qualitatif de la façon de faire et d’être. Pour lui, afin de réussir sa mission, aucune contribution ne sera négligée. Enfin, il a déclaré que l’exemple de son prédécesseur sera suivi de façon responsable pour réaliser  l’harmonie au sein des travailleurs du système éducatif dans les deux départements. «Je prends ici et maintenant devant Dieu et devant les hommes, le ferme engagement d’être attentif aux préoccupations des uns et des autres. Je veillerai à la sauvegarde de l’intérêt de l’Etat béninois et de celui des deux départements… Je m’engagerai à servir à la lumière de vos lanternes. Taisons nos querelles intestines pour assurer un avenir certains à nos enfants», a-t-il lancé enfin à ses collègues et collaborateurs présents.

Quant au représentant du ministre, il a prodigué de sages conseils, aussi bien à la directrice sortante qu’au directeur entrant, par rapport à la mission qui lui est désormais dévolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité