Visite de la présidente mondiale de la Jci au Bénin : Charia Milani participe à trois grandes activités de l’ONM

La présidente Mondiale de la Jeune Chambre Internationale Jci, Charia Milani,  a tenu un point de presse le dimanche 28 avril dernier à  Azalaï Hôtel. C’est au terme d’un séjour de travail de 48 heures pendant lequel elle a participé à plusieurs activités de la Jci-Bénin.

Publicité

Le dynamisme des responsables de la Jeune Chambre Internationale du Bénin a payé. En effet, alors que la présidente mondiale de cette organisation de jeunes citoyens actifs achevait l’une de ses tournées au Nigéria le jeudi 25 avril dernier, le président de la Jci-Bénin, Djossouvi Basile, et ses collaborateurs ont joué de toutes leurs capacités de persuasion pour qu’elle descende au Bénin. Ce qu’elle a fait le vendredi 26 avril. En présence des sénateurs,  de plusieurs past-présidents de Jci-Bénin ainsi que du président national, elle a fait le point des activités auxquelles elle a participées, au cours de son séjour de 48 heures.  Aux dires de celle-ci, il s’agit d’un séjour très riche et mouvementé où l’ennui n’a pas eu de place. Car, «plusieurs points,  notamment les points 1, 6 et  7 des  objectifs du millénaire pour le développement  (Omd) ont été abordées, à travers trois différentes activités», a-t-elle affirmé avec satisfaction.

A en croire Charia Milani, durant son séjour, elle a participé avec la Jci-Bénin à une campagne mensuelle de salubrité à laquelle ont pris également part une centaine de volontaires de la Jci-Bénin et de simples citoyens. Aussi, dans le cadre, du partenariat qui lie la Jci et les Nations-Unies, plus de 500 moustiquaires imprégnées ont été distribués aux femmes enceintes et aux mères de jeunes enfants de Possotomey.  Cette action s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le paludisme, célébrée le 25 avril dernier. À la fin de  la distribution des moustiquaires, le cap a été mis sur un espace de deux hectares acquis par l’organisation pour apprendre aux populations à accroitre le rendement de leur production,  afin de leur permettre de réduire la pauvreté. 

Chiari Milani n’a pas manqué d’apprécier la détermination des  populations béninoises qu’elle a rencontrées dans ses périples. Elle a salué aussi le dynamisme de la Jci-Bénin dont le président national, au nom des autres membres, a réaffirmé l’engagement de l’organisation nationale pour l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité