C’est bientôt la fin des examens de fin d’année. Après le Baccalauréat, les candidats à la recherche du Brevet de Technicien Supérieur (Bts), subissent, dès ce lundi, les différentes épreuves dans plusieurs filières.
Selon le calendrier préétabli pour le déroulement des différents examens de fin d’année, Le Brevet de Technicien Supérieur (Bts), démarre ce jour, sur toute l’étendue du territoire national.
Ainsi, 4999 candidats devront restituer, avec la plus grande précision possible, les enseignements acquis au cours de l’année académique 2012-2013. Et ceci, dans vingt deux filières. Au nombre de celles-ci figurent la télécommunication, la gestion de l’image, l’informatique, la topographie, le tourisme…
Par ailleurs, ces 4999 candidats sont répartis dans dix centres, au total. A Cotonou, entre autres, le Ceg Vèdoko, le Lycée technique Coulibaly de Cotonou et le collège Père Aupiais, serviront de centres de composition pour les candidats.
Pour l’occasion, le coup d’envoi des compositions sera donné depuis le collège Père Aupiais par les autorités du ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, pour qui le Brevet de Technicien Supérieur (Bts), diplôme obtenu deux ans après le Baccalauréat, revêt une importance capitale. Et ce, compte tenu de sa considération sur le marché de l’emploi, dans un contexte où la question de l’emploi des jeunes demeure un défi à relever par les acteurs politiques béninois.
Laisser un commentaire