Accidents à Porto-novo : communiqué du PRD

 

Publicité

La Direction Exécutive Nationale du Parti du Renouveau Démocratique (DEN/PRD) exprime sa compassion à tout le peuple Béninois et présente ses vives condoléances  aux familles des victimes des accidents survenus le dimanche 30 juin 2013 sur le pont de Porto-Novo et à Gouti Tovègbamè dans la commune d’Adjohoun.

De tels drames devenus malheureusement récurrents dans notre Pays interpellent le gouvernement sur l’état de nos infrastructures de transport routier.

Le pont de Porto-Novo, le seul qui relie la capitale de notre pays à Cotonou, est vétuste et ne peut plus supporter le trafic auquel il est soumis. Le pan du parapet par lequel le véhicule s’est retrouvé dans la lagune était en mauvais état plusieurs mois et a fait l’objet de plusieurs interpellations restées lettre mortes.

Le pont de Gouti Tovègbamè trop étroit occasionne  pratiquement toutes les semaines des pertes en vies humaines.

Publicité

Les infrastructures routières de Porto-Novo ne sont plus adaptées aux grands trafics des véhicules lourds plus particulièrement la route Porto-Novo – Akpro-Missérété – Sakété – Pobè.

Une attention particulière doit être accordée à la maintenance  et à la construction de nos ponts et routes afin de garantir une plus grande sécurité à  nos paisibles concitoyens.

Fait à Cotonou, le 04 juillet 2013
La Direction Exécutive Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité