Affanmè dans la commune de Bonou : un bus nigérien accidenté

22 occupants, sur la quarantaine, grièvement blessés, aucun mort enregistré.

Publicité

Tel est le bilan de l’accident survenu dans la soirée d’hier, à Affanmè dans la commune de Bonou, à quelques encablures du lieu où était accidenté, il y a quelques semaines, un autre bus avec de nombreux blessés et des décès. Selon des sources médicales, et les sapeurs-pompiers, le bus, immatriculé 8 R8632 RN, appartient à l’Agence de voyage 3STV. Il roulerait, selon les témoins, à vive allure, avant de déraper pour se retrouver dans le décor avec ses passagers.

Au total, selon les mêmes sources, il y aurait 22 victimes au total, des blessés graves qui ont été admis au centre hospitalier et départemental de l’Ouémé et du Plateau (CHDOP). Selon les témoignages, plusieurs blessés ont été évacués dans des centres de santé de Bonou et d’Adjohoun, pour les premiers soins. Mais, toutes les dispositions sont prises par les responsables du CHDOP, afin que les blessés soient pris en charge aussitôt. Aussi, tout le personnel du centre hospitalier a été mobilisé par le Directeur du CHDOP, afin que tout se passe dans de bonnes conditions.

On se rappelle, il y a quelques semaines, l’autre accident qui a eu lieu dans la même région de la vallée. De nombreux morts étaient enregistrés et certains ont même parlé de «dimanche noir» dans l’Ouémé, à cause d’autres cas d’accidents survenus le même jour dans ce département. Les populations se sont remises à peine de ce drame, quand un nouveau est encore survenu. Les autorités à divers niveaux lancent de vibrants appels, afin que des dispositions sécuritaires soient prises désormais, pour éviter ces genres d’accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité