Conseil d’administration du Cnss : le patronat confirme son représentant

Le processus de désignation des membres devant siéger au  Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, s’est actuellement polarisé sur celle du représentant du Conseil National du Patronat du Bénin.

Publicité

En effet, Mme Violette Djidjoho, désignée par le Conseil, a été récusée par le ministre du Travail et de la Fonction Publique. En réponse à ce refus, le Président du Conseil National du Patronat du Bénin (Cnp-Bénin), Sébastien Ajavon, écrit au ministre et lui donne des cours de droit. Lisez plutôt (voir l'élément en dessous de l'article; pour agrandir cliquez sur l'icône en bas à droite).

Le Gouvernement toujours aux trousses d’Ajavon

A lire cette réponse du Président du Patronat à la ministre du Travail, on se rend compte que Violette Djidjoho remplit tous les critères pour être désignée comme l’un des représentants des employeurs, au sein du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale(Cnss).  Le malheur de Violette Djodjoho vient sans doute du fait qu’elle soit proche du Président du Patronat, Sébastien Ajavon. Considérant un certain nombre de paramètres, on a l’impression que ce dernier est toujours dans la ligne de mire du Gouvernement. L’épisode du harcèlement fiscal, avec les impôts politiques, n’a d’ailleurs pas encore connu son épilogue. Plus récemment, on a constaté qu’Ajavon a rompu le silence. Dans ses dernières sorties médiatiques, il n’était d’ailleurs pas tendre avec le pouvoir. Il n’y est pas allé par quatre chemins, pour exprimer son ras-le-bol et tirer à boulets rouges sur un système qui n’encourage pas, selon lui, les opérateurs privés. Mais, avec cet épisode Djidjoho, on se rend compte que le gouvernement, ou du moins certains de ses membres, est, décidément, toujours aux trousses du premier contribuable béninois.

Lettre Du Cnp par La Nouvelle Tribune

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité