De nouveaux Ambassadeurs au cabinet de Nago

Au nombre des personnalités reçues par le Président de l’Assemblée Nationale, figurent le nouvel Ambassadeur du Bénin près la République démocratique du Congo Il s’agit d’une visite de courtoisie pour le nouvel Ambassadeur, Gisèle Balley Mèdégan.

Publicité

 Occasion pour ce dernier de se faire connaitre de la deuxième personnalité de l’Etat, et aussi  recueillir ses conseils et orientations pour un bon accomplissement de la mission qui lui est confiée.

Outre celle-ci, le Président Nago a également reçu le nouvel Ambassadeur du Bénin près du Canada,  Pamphile Goutondji. Avec le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Patrice Kouamé. Les problèmes du Conseil de l’Entente, et la nécessité de réussir l’accomplissement des missions confiées par les chefs d’Etat, a constitué le menu des discussions avec le Président Nago.

Outre ces personnalités, le Président Mathurin Nago a reçu le premier Vice-recteur de l’UAC, Maxime da Cruz, qui a effectué le déplacement du Palais des gouverneurs. En effet, l’UAC organise cette année un Téléthon qui connaîtra son épilogue le 21 juillet 2013, avec une grande soirée de gala. A en croire l’hôte de Nago, l’objectif de ce Téléthon est d’inviter les amis, parents et autres décideurs de l’UAC, à apporter leur contribution pour la construction d’infrastructures de qualité et des amphithéâtres, pour que le savoir puisse être donné aux étudiants dans de bonnes conditions. Le Président Nago, lui-même enseignant à l’UAC, a promis soutenir cet évènement et il n’a pas manqué de donner des conseils à l’équipe rectorale pour la réussite de l’opération.

Enfin, d’autres personnalités ont été également reçues hier à l’Assemblée Nationale. Il s’agit de Lambert Dogo, président de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilés du Bénin (FERCAB). Ce dernier a plaidé pour le renforcement du partenariat entre les radios communautaires et l’Assemblée Nationale. Les artistes Vivi l’Internationale et Sèna Joy Gelia, ont été aussi reçues par le Président de l’Assemblée Nationale.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité