Menu
jeudi, août 11, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Godomey- Pahou : les travaux trainent, la souffrance des usagers perdure

Par Charly Hessoun
23-07-2013
(Tout le monde en parle)
Commenter

A six mois du délai réglementaire de la fin des travaux de construction du tronçon Godomey-Pahou, le constat est que tout lambine sur le chantier.

 Cette lenteur dans l’évolution des travaux rallonge la souffrance des usagers ; à la merci de la poussière et de la boue. Les usagers de l’axe Godomey-Pahou déplorent le rythme d’évolution des travaux de reconstruction de cette voie. Officiellement lancés en février 2012, pour une durée d’exécution de deux ans, les travaux piétinent. Après plus de quinze mois de travaux, seuls les caniveaux sont en cours de réalisation, par endroits. Pourtant, il s’agit de la reconstruction en double voie, d’un tronçon long de 16 km et demi.  

L’ancienne chaussée a été détruite. La nouvelle peine à prendre corps. Conséquence, en saison pluvieuse, les usagers sont soumis au diktat de la boue, sur une voie qui devient à certains niveaux marécageuse, comparable à un marigot argileux. Difficile d’aller à moto.  Seuls les véhicules s’en sortent. En saison sèche, ils doivent faire avec les nuages de poussière.  «C’est l’Etat qui nous fait souffrir… Depuis le début de cette voie, je ne fais que tomber malade, à cause de la poussière, et ma moto est toujours en panne». Ainsi s’est plaint Joseph, un conducteur de taxi-moto, communément appelé ‘’zémidjan’’, rencontré à hauteur de Pk 14, dans l’après midi du vendredi 19 juillet. Jean, un autre usager, est plus amer avec les entreprises en charge des travaux. «Les entreprises ont  pris les sous pour régler leur affaires personnelles, dénonce-t-il.  Ils n’ont plus rien pour financer les ouvriers.»

Mais, du coté des entreprises en question, on tente de se justifier. «Ça avance normalement, rassure-t-il.  C’est la pluie qui nous a bloqué un peu». Sous anonymat, un chef du bureau de contrôle va plus loin dans les justifications.  «La date de livraison du chantier est prévue pour février 2014 et on est sûr qu’on pourra livrer à bonne date». Et, concernant la souffrance des usagers, «une déviation a été tracée pour les soulager. Je ne sais pas si c’est un manque de sensibilisation, mais toujours est il qu’ils refusent de prendre par là », a-t-il indiqué. En effet, pour certains usagers, la déviation est encore plus longue. Le Chef du bureau de contrôle se fera pédagogue : «la déviation est faite, non seulement pour soulager les peines des usagers, mais aussi pour éviter qu’ils soient en contact avec les engins utilisés pour les travaux...» Car,  cela est nuisible à leur santé.»

Nous vous recommandons

Coupe du monde Qatar 2022 - photo : DR
Sport

Qatar 2022: la Coupe du monde débutera un jour plus tôt selon la FIFA

...

Lire
Courtney Clenney et Christian (Instagram)

Courtney Clenney: la star d’Onlyfans accusée du meurtre de son copain

Cybercriminalité: 3 nigérians extradés du Royaume-Uni vers les USA

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Qatar 2022: la Coupe du monde débutera un jour plus tôt selon la FIFA
  • Courtney Clenney: la star d’Onlyfans accusée du meurtre de son copain
  • Cybercriminalité: 3 nigérians extradés du Royaume-Uni vers les USA
  • Bénin : Deux repas chauds aux écoliers des zones dès la rentrée prochaine
  • Fusion PRD – UP au Bénin : Comme une lettre à la poste

Derniers commentaires

  • Loozap dans Qatar 2022: la Coupe du monde débutera un jour plus tôt selon la FIFA
  • Nft dans Ukraine représentée par la Suisse en Russie: Moscou dit niet !
  • Mike dans La France est «insignifiante» affirme un ministre de Bolsonaro
  • Alain nongni dans Ukraine : la Chine prend une décision radicale par surprise
  • Aziz le sultan dans Cybercriminalité: 3 nigérians extradés du Royaume-Uni vers les USA
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune