L’Egypte au bord de la guerre civile ?

Les événements en Egypte se sont accélérés ces derniers jours. Suite au mouvement de contestation des anti Morsi, actuel président élu du pays, les militaires ont donné un ultimatume indirect au président Morsi pour un accord entre les partis politiques, faute de quoi, ils reprendraient le pouvoir pour maintenir l'ordre.

Publicité

Dans ce chaos ambiant, une question s'impose: comment un président élu par le peuple sans grande réclamation peut-il être à ce point rejeté par une grande partie de la population? Rappelons que durant les manifestations de ces jours, plusieurs millions de personnes ont défilé contre Mohammed Morsi, affirmant rejeté la volonté de radicalisation voulue par Morsi et les frères musulmans. Plusieurs personnes ont été tuées suite aux affrontements entre pro et anti Morsi. Et au fur et à mesure que l'ultimatum de l'armée s'égrenne, les différents camps se radicalisent en se préparant au pire.

Hier soir, le président Morsi a rejeté l'ultimatum de l'armée affirmant être le président légitime du pays. Les appels au calme de la communauté internationale semble n'avoir aucun effet, pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité