Palais royal de Porto-Novo : sa majesté Kpotozounmè Dè Hakpon III distingué aux Etats-Unis

 

Publicité

Le mois écoulé, sa majesté Kpotozounmè Dè Hakpon III, roi de Porto-Novo, a effectué une visite d’amitié et de travail aux Etats-Unis, précisément à Boston, suite à l’invitation particulière de Global Challenge and Opportunities, ceci dans le cadre d’une conférence internationale tenue à Boston du 19 au 22 juin 2013.

Cette conférence internationale a été organisée autour des questions liées aux Droits de l’Homme, aux droits de l’enfant et de la famille, et autres problèmes de la société. Le roi Kpotozounmè Dè Hakpon III était la seule tête couronnée invité à cette rencontre de professeurs et d’universitaires. C’est à l’occasion du 125è anniversaire d’une école de City Council à Boston, aux Etats-Unis. A la fin de cette conférence, plusieurs recommandations et résolutions ont été prises en faveur de plusieurs pays africains.

Cette conférence a été l’occasion pour sa majesté Kpotozounmè de nouer des partenariats en faveur du Bénin, et particulièrement de la ville de Porto-Novo. Il a pris contact avec des autorités d’Atlanta et d’Alabama. Ceci, dans le cadre d’une relation de coopération entre la mairie d’Atlanta et la ville de Porto-Novo, au profit des jeunes scolaires et étudiants.

A City Council, où s’est tenue cette conférence, sa majesté Kpotozounmè Dè Hakpon III a été distinguée par les autorités de cette ville. Et la journée du 29 juin de chaque année, a été décrétée pour sa majesté Kpotozounmè Dè Hakpon III à Boston.

Publicité

Signalons que sa majesté Kpotozounmè Dè Hakpon III était entrée, il y a huit ans, en contact avec les responsables d’une brasserie américaine dénommée «Hapoon», mais il a confié qu’il a poursuivi les négociations afin que cette brasserie soit aussi implantée au Bénin. Selon ses propos, il a été bien reçu par les responsables de cette brasserie et également décoré. Il a donné les raisons pour lesquelles, il souhaite que cette brasserie soit implantée au Bénin. A en croire ses explications, le nom de cette brasserie est presqu’identique avec le nom de ses descendants «Hakpon». D’autres négociations d’accords et de jumelages au profit de notre pays sont en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité