Processus de correction de la LEPI : les CCA de l’Atlantique-Littoral installés

A l’instar des autres départements, les départements de l’Atlantique et du Littoral ont vu leurs Commissions Communales d’Actualisation (CCA) installées.

Publicité

C’est l’honorable Hélène Aholou Kèkè, Coordonnatrice départementale Atlantique-Littoral du COS-LEPI, assistée de son collègue Epiphane Quenum, qui a procédé, le dimanche dernier à la Préfecture de Cotonou, à l’installation de ces CCA ainsi qu’à l’élection de leurs différents bureaux.

A l’entame des travaux, la Coordonnatrice Hélène Aholou Kèkè a entretenu les différents membres des CCA des deux départements. Elle a rappelé d’entrée la mission qui est la leur. Selon ses propos, il faudrait, au cours de cette opération, que chaque membre des CCA mette de côté les clivages politiques, pour une bonne réussite de cette mission. A l’en croire, il faudra oublier les collaborations politiques et se consacrer à la mission qui leur est dévolue, celle de corriger la LEPI.

Quant à son collègue Epiphane Quenum, il a expliqué à l’assistance les différentes catégories de corrections à apporter. Il a mis l’accent, d’abord, sur les erreurs nominatives à corriger, c’est-à-dire les noms mal écrits, l’âge mal précisé, le statut mal écrit. Une autre préoccupation de l’honorable Epiphane Quenum est l’erreur technique, autrement dit, les agents qui ont suivi la procédure normale, mais qui à la fin n’ont pas bénéficié de carte d’électeur. Une autre préoccupation du député Epiphane Quenum concerne les transferts de données, pour permettre aux enrôlés détenteurs de cartes électeurs, qui ont retrouvé leur nom ailleurs, d’être  ramené sur la liste de leur quartier ou village d’origine.

Un autre cas de correction porte sur les omis, volontaires ou non.  Enfin, le député Quenum a parlé de la mise à jour et de l’actualisation de la LEPI, sans oublier l’audit participatif. Des informations complémentaires ont été données par rapport à l’élection du bureau des CCA, soit deux membres du bureau, un président et un rapporteur. A la suite de ces explications et l’installation officielle des membres des CCA, les différents bureaux ont été élus et installés.

Publicité

Composition du bureau

Cotonou :

Président :   AFFOGNON  Wilfried

Rapporteur :   GUEDGBE  Evariste

Abomey Calavi

Président :   KINSIKLOUNON GILES

Rapporteur : DOHOU  K. Sébastien

Toffo

Président :   SOSSOU M. Alexis

Rapporteur : HESSOU M. Euthyme

Kpomassè

Président : ANAGONOU  T. Vincent

Rapporteur :   HOUNDE GADJI  Honmaho

Tori-Bossito

Président :     KPINKOUN  KOKOU Rodrigue

Rapporteur : AGONSE  A. T. Blandine

Ouidah

Président :   TAUZES Reine Solange épouse BIDE

Rapporteur :   MIKPONHOUE  Jérôme

Président :   AHLONSOU  Couton Raphaël

Rapporteur :   Denon  S. Hyacinthe

Allada

Président :    MEVO Cossi Nestor

Rapporteur :   SEDOHOUN  Comlan

So-Ava

Président :   HAZOUME Sergio- Léoné

Rapporteur : DOSSOU Gérard 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité