Solidarité entre artistes béninois : les Terriba en première du concert de Richard Flash à Paris

Richard Flash offre l’occasion au trio béninois Terriba de s’exprimer en première partie de son concert de demain au New Morning à Paris.

Publicité

Paris accueille, ce samedi 06 juillet 2013, l’artiste béninois Richard Flash dans un concert live. C’est à partir de 20h30 au New Morning. Le zoukeur béninois ne sera pas seul sur scène. Il ouvre aussi “les portes’’ de ce rendez-vous musical à ses sœurs béninoises du groupe Terriba. Le trio sera en première partie du concert. Cet accord n’a été conclu qu’à quelques jours du concert. « […] elles m'ont contacté à 4 jours du concert et […] spontanément j'ai accepté de leur donner cette opportunité de jouer au New Morning.»

Ceci dénote d’une solidarité existant entre ces artistes d’origine béninoise se retrouvant à l’international. Loin des égos et des intérêts personnels, ils se donnent la main pour un intérêt général. Faire connaître le Bénin et faire parler du pays par le biais de leur talent musical. C’est une leçon dont pourrait s’inspirer l’ensemble de ces Béninois qui se trouvent au-delà des frontières de leur pays, peu importe le domaine de leur intervention. Ils auront fait beaucoup pour leur pays.

Notons que d’autres artistes sont aussi invités dans ce concert de Richard Flash. Entre autres, Les Anges d’Afrik et Nesly. Et ici, c’est le flambeau de l’Afrique qui est porté haut. Bonne chance et bon vent à ces artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité