Abdoulaye Bio Tchané reçoit le Front Citoyen

Dans la foulée d’une série de concertations qu’il a initiées avec certains ténors de la classe politique, opposés à la gestion du régime en place, le Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques (Fcsad) a tenue, dans la soirée d’hier, une rencontre avec le Président de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt).

Publicité

Ainsi donc, après Adrien Houngbédji, pendant la semaine écoulée, c’est au tour d’Abdoulaye Bio Tchané de recevoir Antoine Dètchénou et sa troupe. A la sortie de cette rencontre, à huis-clos, qu’ils ont eu au siège de l’alliance Abt, le Président du Fcsad a procédé à une séance de restitution de cette séance, devant les hommes des médias présents.

Pour Antoine Dètchenou, «il est temps pour un réveil collectif, il est temps de dire un non concret aux dérives incessantes du régime Yayi». C’est donc dans cette optique que le Front a initié cette rencontre afin d’obtenir le soutien de Bio Tchané. Selon ses déclarations, le Fcsad a pu obtenir du Président de l’alliance Abt, la promesse d’être à leur côté et de les soutenir, à chaque fois qu’il sera question de luttes qui contribueront au développement et au bien-être des Béninois.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également abordé certains sujets de l’actualité, dont notamment le projet sur la révision de la Constitution et le message de la Conférence Episcopale sur le malaise profond que traverse actuellement le Bénin. A en croire Antoine Dètchénou, le Président Abt aurait, après une analyse de la situation sociopolitique et économique actuelle, déclaré au cours des discussions, que ce n’est pas la peine que les évêques répondent à la lettre du Chef de l’Etat.

Mieux, Bio Tchané aurait pris l’engagement de soutenir, avec ses militants, dans les prochains jours, le mouvement du mercredi rouge. Seul mouvement, aujourd’hui, véritablement engagé contre cette réforme constitutionnelle inopportune.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité