Comme il est de coutume chaque année, la communauté chrétienne béninoise s’est rassemblée hier à Dassa-Zoumè, pour le pèlerinage annuel au sanctuaire marial. Une messe a été célébrée dans la matinée, en présence du Chef de l’Etat, du clergé et des Chrétiens venus d’horizons divers.
Présidé par le Cardinal Joseph Giuséppé Bertello venu du vatican, le pèlerinage marial annuel de Dassa-Zoumè s’est tenu hier, en présence du Président de la République et des fidèles catholiques d’ici et d’ailleurs. Pour cette multitude de Chrétiens catholiques qui, à l’occasion de cette 49ème édition, ont investi le centre marial de Dassa-Zoumè, l’objectif est d’obtenir abondamment de bénédictions et de grâces, à travers l’intersection de la Vierge Marie. Afin d’assister à cet énième pèlerinage, ils ont, pour les uns, bravé l’obstacle de la dégradation de la route Akassato-Bohicon, et celui des intempéries pour les autres. Dans son homélie, le Cardinal Bertello a invité les Chrétiens catholiques béninois à persévérer dans la Foi, tout en la propageant autour d’eux, pour ne pas demeurer des Chrétiens isolés et stériles. L’évangile lu à cet effet est tiré du livre de Luc 11 : 27-28.
Outre le Président de la République, plusieurs membres de son gouvernement ont fait le déplacement, ainsi que plusieurs Présidents des Institutions de la République. A travers chants, danses, prières et recueillements, les fidèles catholiques ont établi une communion entre eux et la vierge Marie, en vue de bénéficier de ses grâces à l’occasion de cette 49ème édition du pèlerinage marial de Dassa-Zoumè.
Laisser un commentaire