Ralliement des forces politiques : le Front Citoyen rencontre Houngbédji

Le Front Citoyen a rencontré, mercredi dans l’après-midi, le Président Houngbédji à son domicile à Cotonou. L’objectif de cette rencontre sollicitée par le Front, est de faire part au Président du Prd de ses nouveaux chantiers politiques, et obtenir éventuellement son soutien et celui de son parti.

Publicité

Une forte délégation du Front Citoyen, dirigée par son Président Robert Antoine Détchénou, a été reçue mercredi soir, un peu après 17h, par Me Adrien Houngbédji, le Président du Prd. Cette rencontre est la première d’une série que le Front entend faire pour associer les leaders politiques et d’opinion à ses actions politiques futures. Au cours de la rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, le Front a expliqué au Président Houngbédji son désir de mener des actions politiques fortes pour aller contre les dérives du Chef de l’Etat et son gouvernement.

«En fait, au Front, nous voulons être comme un clairon qui alerte les autres forces et qui crie contre les injustices du pouvoir. Nous  voulons compter sur elles pour arrêter ces dérives», précise Antoine Détchénou. Mais, en réponse à leur demande, le Président Houngbédji est resté mi figue, mi raisin. «Il n’a pas dit non, il n’a pas dit non plus un «oui» franc», ajoute Mr Détchénou, qui avance les frustrations et la calomnie ambiante dans le milieu politique, qui auraient contribué à cette réserve du Président Houngbédji.

«J’ai vu un homme qui est sur la défensive, qui se sent incompris et qui est revenu plusieurs fois sur la nécessité du dialogue entre le pouvoir et l’opposition», constate-t-il. Après Houngbédji, le Front devrait aussi rencontrer Bruno Amoussou, Abdoulaye Bio Tchané, et les anciens Présidents Nicéphore Soglo, Mathieu Kérékou, Emile Derlin Zinsou et bien d’autres, pour leur faire part des actions qu’il entend mener pour combattre la mauvaise gouvernance en marche au Bénin. Cette délégation était composée des personnalités comme Jean Roger Ahoyo, Mama Adamou Ndiagne, Issa Kpara, Gédéon Dassoundo, Kamarou Fassassi, Amissétou Affo Djobo, Rafiatou Karim, Ismaél Kaffo, Béatrice Lakounsan, l’ambassadeur Alavo, et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité