La mort a encore fait parler d’elle dans le monde musical béninois. L’artiste Bluv Léonid Bento, du groupe All Baxx, a tiré sa révérence dans la nuit du dimanche, à son domicile. Suite à cette triste nouvelle, certains fans du groupe expriment leur amertume.
Mathieu Kounnoudji
«C’est ce qui se passe ces derniers temps, ça fait mal que ce soit surtout les jeunes artistes qui décède. C’est malheureux pour notre pays ; nous ne souhaitons pas que cela continue. Nous sommes vraiment désolés. Que son âme repose en paix et que Dieu console sa famille».
Sidi Mouta Wakilou
«Je suis choqué par la triste nouvelle, surtout au regard du fait que les artistes meurent successivement dans notre pays. Chaque fois que j’apprends la mort d’un artiste béninois je ressent une grosse perte pour le pays»
Lokossou Mermouze
«La mort de Bluv, ce jeune artiste, m’étonne et me choque à la fois. Je me souviens avec douleur de tous ces artistes qui nous ont quittés cette même année.»
Eric Agbadjigan
«Lorsque j’ai appris cette nouvelle, c’était difficile pour moi de me lever de mon lit ce matin. Je n’y crois toujours pas, car je l’aime tellement cet artiste ; c’est très triste. Cette année est spéciale pour les artistes béninois.»
Wens Komèdja
«J’avais appris, entre temps, qu’il avait fait un accident et était dans le coma. Chez nous au Bénin, les artistes ne sont pas pris au sérieux, personne ne se soucie d’eux ; pourtant ils travaillent à nous égayer. Ça a été un grand choc pour moi d’apprendre que Bluv est mort. C’est difficile, et dommage de perdre des artistes talentueux.»
Réalisation : Emmanuella Agossa & Elysée Dossou
Laisser un commentaire