Insécurité au marché «Missèbo» de Sèmè-Kpodji : 2 Akm, 8 chargeurs et 547 cartouches enfouis sous terre, retrouvés

La Commune de Sèmè-Kpodji, et plus précisément la zone frontalière Bénin-Nigéria, réputée dans le grand banditisme à cause de la proximité du grand voisin du Nigéria, continue d’enregistrer des cas d’insécurité. Le nouveau marché de «Missèbo», déplacé de son site originel pour Sèmè-Okoun, dans la Commune de Sèmè-Kpodji, enregistre déjà des cas d’insécurité en son sein.

Publicité

En effet, il y a quelques jours de cela, des armes Akm, des chargeurs et 547 munitions, bien emballés et totalement enfouis dans le sol, ont été retrouvés au sein de ce nouveau marché de friperie.

Selon les explications du Commandant de brigade de Gendarmerie de Sèmè-Kpodji, Germain Oréko, ce serait un jeune homme qui désherbait une portion de terre dans le marché, afin d’y ériger un hangar, qui a trouvé deux cartouches d’arme dans les herbes. C’est ainsi qu’il a alerté son père vivant dans la localité. Le père aussitôt a informé la brigade de Gendarmerie de Sèmè-Kpodji, qui est descendue aussitôt sur les lieux pour récupérer ces munitions. C’est lors des fouilles  plus accentuées que le CB Germain Oréko et ses éléments, ont retrouvé, enfouis sous terre, deux armes Akm, huit chargeurs et 547 cartouches, bien emballés dans un sachet plastique.

Les auteurs de ce forfait, lors de l’enfouissement de ces armes et munitions, ont pris des précautions en encerclant le lieu avec des amulettes et autres gris-gris. Peut-être pour repérer le lieu au moment venu, ou pour dissuader quelque passant en les repoussant du lieu. Dans tous les cas, toutes ces armes et munitions retrouvées et déterrées, ont été convoyées minutieusement vers la brigade de Gendarmerie de Sèmè-Kpodji. Pour le CB Germain Oréko, la zone est maintenant sécurisée et les enquêtes suivent leur cours afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité