«Le Bénin doit préparer sa riposte contre le complot culturel de l’homosexualité» dixit Emmanuel Sèdégan

Invité sur « Débats actuels » de ce dimanche 25 août, le géo-politologue Emannuel Sèdégan a énuméré cinq complots que les pays africains, le Bénin en particulier, doivent déjouer pour leur développement. Il y a de l’espoir pour l’Afrique, mais c’est un espoir conditionné par la connaissance des complots, au total cinq, qui constituent un obstacle à son développement.

Publicité

Ceci, pour mieux  préparer une riposte conséquente. C’est la substance de l’intervention hier, du géo-politologue Emannuel Sèdégan. Aux dires de ce dernier, les cinq complots de l’Occident contre l’Afrique, s’étendent sur les plans culturel, industriel, environnemental, économique et militaire. Seulement, le complot culturel semble sauter plus à l’œil, avec la légalisation de l’homosexualité en France, pays colonisateur du Bénin. «Ils viendront adopter nos enfants, ici, et nous ne les reverrons jamais », s’inquiète l’invité qui ajoute que c’est le moment pour le Bénin de prévenir et de préparer la riposte contre ce complot culturel. Car, «ils nous contraindrons, aussi, à voter cette loi sur l’homosexualité, au risque de perdre les crédits». Et pour ne pas céder à ce chantage de l’Occident, Emmanuel Sèdégan propose l’insertion d’un article, qui interdit aux homosexuels de venir adopter d’enfants au Bénin, dans la prochaine Loi fondamentale béninoise.

Sur le plan économique, l’invité est revenu sur la question du Franc Cfa qui enrichit la France au détriment des pays africains qui l’utilisent. Il a exhorté les dirigeants africains à réfléchir sur comment adopter une autre monnaie.

Au plan militaire, c’est l’option d’une bombe nucléaire que propose le géo-politologue pour dissuader l’Occident qui vient militairement déstabiliser le continent, prétendant faire régner la paix.

Pour finir, l‘invité évoque l’absence de la question de l’industrialisation de l’Afrique dans les Omd, et bientôt dans les Odd, ainsi que les questions de l’énergie et de l’infrastructure. «Il nous faut un plan d’industrialisation, d’autonomie énergétique et de développement infrastructurel», propose-t-il. Et pour mieux imprégner l’opinion publique des complots évoqués, Emmanuel Sèdégan dit avoir réalisé un film documentaire amateur, qui sera diffusé sur les chaines de télévision, les prochains jours.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité