Le Front citoyen renforce ses attaches avec Bruno Amoussou

La série de concertations, initiée par les membres du Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques (Fcsad), avec certains ténors de la classe politique, opposés à la gestion du régime de Boni Yayi, se poursuit. En effet, après Adrien Houngbédji et Abdoulaye Bio Tchané, c’était, dans la soirée d’hier, au tour de Bruno Amoussou, Président de l’alliance Union fait la Nation (Un), de recevoir Antoine Dètchénou et ses lieutenants.

Publicité

Hier également, le message était le même qu’au cours des deux premières étapes. Il était question pour le Front Citoyen d’exposer au Président de l’Un, ses préoccupations majeures par rapport à la situation actuelle de malaise profond que traverse le Bénin. C’était aussi une occasion pour le Fcsad de solliciter le soutien de Bruno Amoussou, afin que des actions communes soient désormais menées, avec toutes les forces politiques et mouvements en désaccord avec la méthode Yayi.

Pour Antoine Dètchénou, il est désormais temps de passer de la parole à l’action. Il a toutefois précisé qu’il ne sera pas question de prôner une insurrection, mais d’agir en menant des actions possibles, dans un cadre purement légal, afin de mettre fin aux dérives actuelles du pouvoir.

A en croire le président du Front Citoyen, le Président Bruno Amoussou n’a émis aucune restriction par rapport à leur requête. Il aurait donné son accord favorable, tout en appelant à une confiance réciproque entre les différentes parties-prenantes de ladite initiative.

Pendant près de deux heures d’horloge, les deux parties, c’est-à-dire l’Union fait la Nation et le Front Citoyen, ont fait un tour d’horizon des différents sujets de l’actualité nationale.

Publicité

Les concertations vont se poursuivre dans les tous prochains jours, avec au menu d’autres formations politiques qui adhèrent à la ligne d’action du Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité