C’est désormais une tradition au sein de la famille «Tchoko-Tchoko». l’Université de vacances, érigé en une rencontre annuelle depuis 2006, s’impose au Prd comme un creuset politique et intéllectuel où sont prises des positions par rapport à différents sujets de l’actualité sociopolitique nationale. L’édition 2013, annoncée pour le 07 septembre, sera surtout consacrée à la situation de crise que traverse le Bénin, et fera un état des lieux de la démocratie dans le pays.
A travers un communiqué, que nous vous proposons ci-dessous, le Bureau politique du parti annonce les enjeux de ce rassemblement, dont beaucoup d’observateurs de la vie sociopolitique attendent beaucoup.
Communiqué de Presse
Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) se prépare à réunir son Université de Vacances édition 2013, une manifestation politique et intellectuelle désormais entrée dans la tradition du Parti. Organisée pour la première fois en 2006, l’Université de Vacances se tient désormais tous les ans, dans le courant du mois de septembre. L’édition de cette année aura lieu le 07 septembre 2013 à Sèmè-Kpodji. A l’instar des éditions 2011 et 2012 qui ont enregistré la participation de cadres politiques, économiques et société civile venus d’horizons divers pour échanger avec ceux du parti sur les sujets de préoccupation nationale, l’édition 2013 sera consacrée à la situation de crise que traverse notre pays.
L’Université de Vacances 2013 aura pour thème : LA DEMOCRATIE AU BENIN : ETAT DES LIEUX.
Les participants procèderont à l’analyse critique du parcours de notre Démocratie depuis la Conférence Nationale de 1990 à nos jours. Ils proposeront à la fin des travaux des recommandations idoines au Bureau Politique du Parti. Déjà, toutes les structures du Parti, jeunes, femmes, cadres et élus du Parti s’activent à son organisation et à sa réussite. L’opinion nationale et internationale, la presse nationale et internationale sont invitées à se joindre au PRD à travers son site internet ¨www.prdbenin.com¨ pour faire de cet évènement une plateforme de contribution à la résolution de la grave crise qui secoue notre pays le Bénin. Fait à Porto-Novo, le 26 août 2013 Le Secrétaire Général