Le Prd remobilise sa troupe à Ifangnin

Le Prd a entamé, depuis quelques temps, la redynamisation de ses structures à la base. C’est ainsi que le samedi dernier, les militants du Prd de l’arrondissement de Kokoumolou, dans la commune d’ifangnin, se sont mobilisés comme un seul homme, autour de leurs leaders, pour restructurer la sous-section du parti dans cet arrondissement.

Publicité

C’était en présence des membres du bureau de la Direction exécutive du parti, à savoir les députés Charlemagne Honfo, Augustin Ahouanvoébla, et le Secrétaire Général du parti, Wabi Fagbémi. Ont pris part également à cette activité, le Coordonnateur Prd de la 21è circonscription électorale et président d’honneur, Joseph Bamigbadé, et d’autres membres influents du parti, tels que l’ancien Chef d’arrondissement de Djrègbé, Houngbo.

A la suite de la prière inaugurale par un sage, une minute de silence a été observée en mémoire de Roger Hodonou, un membre influent du Prd qui les a quittés. Prenant la parole, l’honorable charlemagne Honfo a prodigué de sages conseils aux militants. Il a exhorté les militants à ne pas se faire distraire par leurs adversaires politiques. Selon ses propos, le bureau montre combien de fois le Prd est une famille politique. Pour ce faire, dit-il, les militants doivent s’unir davantage, pour les futurs combats. Il a demandé aux militants de ne pas jouer la politique d’exclusion, et de tendre la main à tout le monde. Enfin, l’honorable Charlemagne Honfo a appelé les militants à être soudés, pour conquérir la Mairie d’ifangnin. Il sera appuyé dans ses propos par le député Augustin Ahouanvoébla, qui a abondé dans le même sens en demandant aux militants de Kokoumolou de se mobiliser davantage, pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre des prochaines consultations électorales.

A tour de rôle, le représentant du Prd à Kokoumolou Paulin Honangnondé, le président du Comité d’organisation, Barthélémy Hounssounou, le président de la section Prd d’Ifangnin, Kotin Pierre, et le Coordonnateur de la 21è circonscription électorale, Joseph Bamigbadé, ont apporté leur soutien aux militants et les ont remerciés pour tout le travail abattu à la base. Selon eux, l’objectif à atteindre, c’est d’arracher tous les deux conseillers de cet arrondissement de Kokoumolou à leurs adversaires politiques.

Publicité

Après divers mots de soutien, les membres des neuf cellules et de la sous-section ont été publiquement présentés. Ensuite, le  bureau de la sous-section a été officiellement installé par le Secrétaire Général du Prd, Wabi Fagbémi. Ce dernier, au terme de l’installation, a demandé aux membres du bureau de ne pas baisser les bras et de mettre tous les militants de Kokoumolou en ordre de bataille, pour les futurs combats. «Nous avons dit 21, mais vous avez tenu compte des réalités du terrain pour aller à un nombre qui vous convient, ça veut dire que vous vous êtes entendus, il n’y a pas eu de heurts, il n’y a pas eu de mécontents, ça ne fait que grandir le parti.» A-t-il déclaré.

Signalons qu’un bureau de 23 membres a été installé, avec pour président Paulin Honangnondé, 1er vice-président Barthélémy Hounssounou, 1er Secrétaire Prosper Dansou, 2è Secrétaire Jean Boko, Trésorier général Pierre Viatonou, organisateur Félix Donfowakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité