Le sit-in du Syncotra-Cnhu dispersé par une horde de policiers

Prévu pour ce mardi 27 août 2013, le sit-in du Syncotra-Cnhu pour dénoncer la gestion fallacieuse de la direction générale du Cnhu, n’a pu se tenir. Raison : la militarisation du Cnhu sous ordre  la direction générale de l’hôpital.

Publicité

Il n’a pas eu lieu. Le sit-in de protestation et de dénonciation du syndicat du collectif des travailleurs du Centre national hospitalier et universitaire de Cotonou (Syncotra-Cnhu) contre la gestion qualifiée de mauvaise de la direction générale de l’hôpital prévu pour se tenir ce mardi 27 août n’a pu l’être. Le mouvement a en effet été étouffé par la forte présence de policiers ce mardi au Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) de Cotonou. Qui avait pour mission de dissiper toutes manifestations entrant dans le cadre du sit-in.

Mécontentement. La militarisation du Cnhu mais surtout la dispersion de leur mouvement de protestation n’ont pas laissé indifférents les militants du syncotra-Cnhu. Par un point de presse tenu dans la  soirée de ce mardi 27 août 2013, ces derniers par la voix de leur secrétaire général, Théophile Agossou Dossou, ont manifesté leur mécontentement contre cette situation qui ne se justifie pas. Car, selon les explications du Sg Dossou, toutes les démarches règlementaires ont été menées pour l’effectivité du sit-in. Ainsi, pour Théophile Dossou, «La présence de ces policiers aujourd’hui n’est que l’œuvre de la direction générale du centre national hospitalier et universitaire qui, en complicité avec le ministère de la santé, veulent camoufler les malversations et les autres magouilles que notre syndicat veut dénoncer». Mais «nous ne reculerons pas tant que les revendications ne seront pas satisfaites», ont promis les travailleurs.         

Les travailleurs étant ainsi sur le pied de guerre, les jours prochains au Cnhu risquent  d’être turbulents. Avis donc aux autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité