Les députés honorent la mémoire des victimes de l’accident de Porto-Novo

Le drame survenu sur le pont de Porto-Novo est toujours vivace dans la mémoire des populations de la ville et environs. Les députés membres du réseau parlementaire pour la sécurité routière, coordonné par l’honorable Lucien Houngnibo, ont tenu à honorer la mémoire des victimes de cet accident qui a fait des morts.

Publicité

C’est pour cette raison qu’il est allé, dans la matinée de ce mercredi 28 août, sur le pont de Porto-Novo, avec d’autres députés membres de ce réseau, sans oublier les responsables du Centre National de Sécurité Routière (Cnsr) ainsi que les partenaires du Centre de sécurité routière Sylvain Ramel de Dole en France.

A cet effet, une gerbe a été déposée symboliquement, en mémoire des disparus de cet accident dramatique. En déposant cette gerbe, les membres du réseau parlementaire pour la sécurité routière, entendent se souvenir de ces victimes et aussi prévenir les usagers de la route des accidents de la route. Selon Jean-Marc Sermier, représentant le Centre de sécurité routière Sylvain Ramel, c’est un acte mémorable puisque le réseau parlementaire pour la sécurité routière s’est souvenu des victimes du drame.

Pour Akim Radji, Chef du premier arrondissement de Porto-Novo représentant le maire empêché, il a remercié tous ceux qui ont pris cette initiative et qui ont œuvré pour cette cérémonie symbolique de dépôt de gerbe. Selon ses propos, c’est un acte pour se remémorer les paisibles populations de Porto-Novo, pour cet incident malheureux survenu en juin dernier, sur ce pont à l’entrée de la ville. Quant à l’honorable Lucien Houngnibo, coordonnateur de ce réseau parlementaire, la sécurité routière reste un grand problème au Bénin. Selon lui, pour remédier à ces accidents souvent mortels, il est temps de réfléchir sur comment avoir un Code de la route, à travers l’initiative d’une loi au Parlement.

Ainsi, il sera prévu dans cette loi, des sanctions pour les indélicats. Signalons que lors de ce drame survenu sur le pont de Porto-Novo, trois corps seulement ont été retrouvés dans la lagune.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité