• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Les femmes entrent dans la danse anti-révision, ce jour

Par Franck Dossi
il y a 8 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : AP

Donald Trump : une statue en or dévoilée lors d’un rassemblement de ses alliés

Afrique : les choses se compliquent pour Bolloré dans une affaire de corruption

Voir plus d'articles

Depuis sa réintroduction au Parlement, le 06 juin dernier, le projet de Loi portant révision de la Constitution du 11 décembre 1990, n’a pas cessé d’enfler la polémique. Des formations politiques, des organisations de la Société Civile, des mouvements de défense des Droits de l’Homme, des organisations syndicales, et même la Conférence Episcopale, tout récemment, se sont prononcés contre le projet. Mais depuis, on n’a pas encore vu les femmes s’opposer au projet du Président Boni Yayi.

À lire aussi
  • Étude : les femmes réagissent plus aux douleurs infligées par d'autres femmes

Cela ne saurait plus tarder, d’autant plus que les Femmes Leaders Politiques entendent monter au créneau, ce jour, pour dire à leur tour «non!» à la révision de la Constitution.

Rafiatou Karim, Béatrice Lakoussan, Affo Djobo, et consorts, entendent prendre désormais une part active à ce débat qui ne cesse de prendre de l’ampleur, au jour le jour. A travers des analyses fondées sur le nouveau texte proposé par le gouvernement, elles pensent démontrer, au cours de leur point de presse, le caractère inopportun d’un tel projet. C’est également une occasion pour les Femmes Leaders Politiques de se prononcer sur la crise sociopolitique, la mauvaise gouvernance, la montée galopante de la corruption au Bénin, et les violations de libertés, sous le régime Yayi.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Defrance Roland dans Donald Trump : ce sondage qui va lui plaire
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Clotaire Olihide - Capture écran ACTU MATIN
A la une

Sanctions des élus BR d’Adja-Ouèrè : Clotaire Olihidé apporte des clarifications

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune