Les femmes entrent dans la danse anti-révision, ce jour

Depuis sa réintroduction au Parlement, le 06 juin dernier, le projet de Loi portant révision de la Constitution du 11 décembre 1990, n’a pas cessé d’enfler la polémique. Des formations politiques, des organisations de la Société Civile, des mouvements de défense des Droits de l’Homme, des organisations syndicales, et même la Conférence Episcopale, tout récemment, se sont prononcés contre le projet. Mais depuis, on n’a pas encore vu les femmes s’opposer au projet du Président Boni Yayi.

Publicité

Cela ne saurait plus tarder, d’autant plus que les Femmes Leaders Politiques entendent monter au créneau, ce jour, pour dire à leur tour «non!» à la révision de la Constitution.

Rafiatou Karim, Béatrice Lakoussan, Affo Djobo, et consorts, entendent prendre désormais une part active à ce débat qui ne cesse de prendre de l’ampleur, au jour le jour. A travers des analyses fondées sur le nouveau texte proposé par le gouvernement, elles pensent démontrer, au cours de leur point de presse, le caractère inopportun d’un tel projet. C’est également une occasion pour les Femmes Leaders Politiques de se prononcer sur la crise sociopolitique, la mauvaise gouvernance, la montée galopante de la corruption au Bénin, et les violations de libertés, sous le régime Yayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité