Le couple Soglo sonne la charge contre Yayi. Au cours d’une sortie officielle faite hier soir au siège de Vidolé, le Président Soglo a mis Boni Yayi en garde contre toute révision de la Constitution. Pour lui, pas question de parler de la révision de la Constitution actuellement. Il cite les cas Wade, Obasandjo et Tandja, qui ont tous promis des révisions techniques à leurs peuples, avant de virer dans l’opportunisme.
Parlant du dossier de l’empoisonnement qui fait grand bruit actuellement, il cite son propre cas. «En 1991 quand j’ai été empoisonné, je n’ai accusé personne».
Son épouse qui était présente à ses côtés a aussi pris position dans le débat. «Trop c’est trop», a-t-elle martelé en disant qu’elle mettrait sa machine en branle pour barrer la route à Yayi. Le contrat entre Lehady Soglo et Yayi a refait surface au cours de cette sortie politique. Elle affirme que cela ne l’engage pas, ajoutant qu’elle s’est beaucoup tue ces temps-ci et que dorénavant, elle se battra cotre les marcheurs payés au comptant, qui veulent mettre le pays à feu et à sang.
Laisser un commentaire