Tao Weiguang expose le nouveau rêve de la Chine

Le Parti communiste chinois (Pcc), à la tête de la République populaire de la Chine a un nouveau rêve non seulement pour la Chine mais aussi pour le monde entier. C’est en substance, l’information qu’a partagé avec le peuple béninois, l’Ambassadeur de Chine près le Bénin, Tao Weiguang ce jeudi 22 Août 2013 à la faveur d’une conférence de presse à l’Ambassade. Un exposé sur le thème, «Innovation théorique et pratique de la diplomatie chinoise dans le nouveau contexte».

Publicité

Aux dires de l’Ambassadeur, ce nouveau rêve porté par le Président Xi Jinping, est de réaliser le grand renouveau de la nation chinoise. Rêve dont la réalisation, informe l’Ambassadeur, nécessite un environnement pacifique et stable. C’est pour ceci, à l’en croire, que la nouvelle équipe met l’accent sur la bonne santé des relations extérieures. Elle a adopté, informe l’Ambassadeur, pour un nouveau concept de gestion desdites relations. Concept qui repose sur trois principes. Une relation non conflictuelle, une relation fondée sur le respect mutuel et une relation de coopération gagnant/gagnant. La nouvelle politique chinoise est basée sur la sincérité, les résultats concrets, l’affinité et l’honnêteté, précise Tao Weiguang.

Il s’agit de pérenniser l’amitié et de renforcer la confiance fraternelle entre la Chine et les autres pays dans la recherche commune du développement. Un développement diversifié et durable. Le développement de la Chine mais aussi celui des autres pays du monde, souligne Tao Weiguang. Il s’agit d’entraîner ces derniers, sur la voix du développement, partager avec eux les opportunités de développement. C’est de les soutenir, dans l’exploration d’une nouvelle voix de développement en adéquation avec les réalités de chacune de leur nation. Ceci, pour qu’ils puissent réaliser eux aussi leur rêve de développement. Ce qui, estime Tao Weiguang, va induire l’accomplissement du rêve mondial. «Le rêve de la Chine profite non seulement à la Chine mais aussi à l’Afrique et au monde entier» conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité