Aéroport de Tourou : l’Un constate un chantier scandaleux

En tournée dans le Septentrion, l’Un a visité, sur insistance de ses militants, l’Aéroport de Tourou qui a fait la une de l’actualité ces derniers jours. Là, Bruno Amoussou et son équipe ont constaté un chantier scandaleux.

Publicité

Invitée par ses militants de Parakou, qui souhaitaient qu’elle visite le chantier de l’Aéroport de Tourou, qui défraie la chronique ces derniers jours, la délégation de l’Un conduite par son Président, Bruno Amoussou, flanqué de Lazare Sèhouéto, Eric Houndété, Yaya Pognon et Zacharie Todan, a visité le chantier de l’Aéroport de Tourou, ce lundi matin.

Sur les lieux, ces ténors de l’opposition ont pu se rendre compte de l’ampleur du gâchis. Au total, ils n’ont vu que deux bâtiments inachevés et une tour en construction. Quelques propriétaires rencontrés sur  les lieux, dénoncent un projet mal ficelé et lancé à la hâte, sans les avoir associés. Et pour preuve, depuis 2008, les propriétaires terriens, pour la plupart des cultivateurs, qui mènent leurs activités champêtres, ont été sevrés et contraints au chômage. Plus grave, à l’heure du dédommagement, le copinage et la magouille semblent bien jouer contre eux. Après avoir investi des milliards, on a du mal à croire que ce chantier soit encore à ce stade. Et les membres de l’Un sont restés de marbre face à ce scandale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité