Basket : l’Angola, l’Egypte et le Sénégal qualifiés pour le mondial

Le Championnat d’Afrique des Nations 2013 masculin de basket Ball, qui s’est déroulé à Treichville à Abidjan, a connu,  samedi dernier, son épilogue. C’est suite a une finale qui a opposé les Angolais aux Egyptiens. A l’entame du jeu les pharaons de l’Egypte, vice-champions de l’édition précédente, n’ont pas voulu laisser une chance à leurs adversaires du jour.

Publicité

Mais les Angolais, très expérimentés  (6 fois champions d’Afrique) ont voulu à tout prix confirmer une réputation qui les précède. Et pour leur 10è finale des dix derrières années,  ils avaient à cœur de confirmer qu’ils sont les rois d’Afrique en matière de basket. Alors, les joueurs Angolais ont mis du cœur, de la détermination et de la rage dans le jeu. Ils ont multiplié les chutes et les passes, pour prendre tôt le dessus sur leurs adversaires. Les Angolais, plus engagés et très motivés, montrent plus d’adresse au niveau des chutes à 3 points. A la pause, les Angolais menaient déjà au score. A la reprise, les Egyptiens tentent revenir au score, mais la promptitude de  leurs adversaires ne le leur permettait  pas. Et au terme des quatre quarts-temps, c’est l’Angola qui rempote la partie (57-40).

Il est à noter qu’avant cette grande  finale,  les Sénégalais ont tenu en échec le pays organiseur, la Côte-d’Ivoire, dans la petite finale (57-56). A l’issue de ce championnat, l’Angola, champion, l’Egypte, vice-champion, et le Sénégal, sont les trois représentants du continent  à la prochain Coupe du monde qui aura lieu en Espagne en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité