Génération Bénin offre un appareil d’aide respiratoire à l’hôpital de Bantè

L’ong Génération Benin vient d’apporter un ouf de soulagement aux malades de l’Hôpital de Bantè. Cette Ong était le 21 Août dernier, dans le  Centre hospitalier de Bantè, pour offrir des équipements sanitaires.

Publicité

Cette visite est l’une des étapes de la tournée de don qu’effectue cette Ong, avec son président, Glodjinon Christian. Pour parvenir à réaliser ce don, la fondation Génération Bénin a reçu de son partenaire, la fondation Talents, et en partenariat avec la Société générale des banques en France, une subvention pour l’acquisition d’appareils d’aide respiratoire pour les enfants, et des moustiquaires à distribuer aux populations au Bénin. Est également intervenu pour que cette remise soit faite à Bantè, le nouveau ministre de la Communication, Komi Koutché, qui, dans le cadre du développement de la région, a fait une demande à l’Ong. Et Génération Bénin ne pouvant rester insensible à cette demande, a donc fait tout ce qui est en son pouvoir, pour donner ces matériels médicaux neufs, dont les kits de soins de première nécessité, des tensiomètres et plusieurs outils de soins.

La population et les élus locaux, venus massivement, ont applaudi le geste. Le médecin chef de ce centre hospitalier, Dr Ahodonon, a lui aussi remercié infiniment Génération Bénin. Il a rassuré que le don va être utilisé à bon escient. Pour finir, il a invité les donateurs à ne pas les oublier pour les fois à venir, puisque son centre a toujours des besoins en équipements, qu’il veut bien voir satisfaits. La délégation a ensuite mis le cap sur Cotonou, pour finir la tournée à Dèkoungbe, samedi dernier, par une  matinée de salubrité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité