L’UN à la rencontre de ses militants du Nord

Le week-end dernier, une délégation de l’Union fait la Nation (UN) conduite par son Président, Bruno Amoussou, a parcouru plusieurs villes du Nord. Dans les villes de Natitingou, Parakou, Djougou et ailleurs, les militants sont venus nombreux pour prêter oreille attentive aux messages des membres de la délégation, et présenter leurs préoccupations.

Publicité

 

L’Un sort lentement de sa torpeur. Plusieurs mois après la présidentielle de 2011, les dirigeants de cette alliance de partis politiques  sont allés  à la rencontre de leurs militants et sympathisants des départements du Nord. La délégation conduite par le Président Bruno Amoussou, et composée du Coordonateur général, Lazare Sèhouéto,  du Secrétaire à la formation, Zacharie Todan,  a parcouru les localités de Natitingou, Djougou, et Parakou, respectivement samedi et dimanche derniers.

Le périple a débuté dans la matinée de samedi 31 aout 2013, à la salle de conférence de l’Archevêché de Natitingou. Dans la soirée de ce même samedi, la délégation a rencontré les militants Un de la Donga, à la salle de conférence de l’Hôtel de la Donga, à Djougou, avant de mettre fin à sa tournée dans l’après midi d’hier dimanche, à la salle de conférence du Centre Don Bosco de Parakou.

Pour les étapes de Natitingou et de Djougou, la délégation a rappelé aux militants, le sens profond de la vision de l’Un, qui se veut une école où l’on enseigne la chose politique. «Nous ne voulons plus que des gens sortis de nulle part, s’improvisent dans la politique, pour occasionner des résultats cacophoniques comme ce à quoi nous assistons depuis 2006», a déclaré le Président Amoussou, qui appelle la troupe à la sérénité, à la mobilisation et au calme.  «C’est le chien qui a peur qui aboie, soyez mobilisés pour qu’ensemble nous relevions les prochains défis», a-t-il ajouté. Dans son message, Lazare Sèhouéto a invité les militants et sympathisants  à la mobilisation, en vue de la correction de la Lépi et la victoire lors des prochaines joutes électorales. «Je suis venu vous saluer et vous féliciter pour votre endurance. Ils sont partis pour chercher le bonheur. Est-ce que les départs enregistrés au sein de l’Un ont permis à nos jeunes de trouver du travail ? Est-ce que l’oiseau rare de 2006 a réussi à faire le bonheur des Béninois ?» S’interroge Lazare Sèhouéto, déçu, avant d’annoncer l’intention des dirigeants de l’Un : «Nous avons l’ambition de mettre en place un parti politique fort». Il faut rappeler que, pour l’étape de Parakou, la délégation s’est agrandie de l’honorable Eric Houndété et du Secrétaire Général de l’Un, l’avocat Yaya  Pognon.

Publicité

Il faut aussi souligner qu’à chaque étape du périple, la délégation de l’UN a informé les militants que de nouvelles structures plus dynamiques seront installées, ainsi que des différentes résolutions prises lors des rencontres à Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité