Ouf ! L’ancien ministre de l’Energie du Président Kérékou, Kamarou Fassassi, peut enfin voyager. Son passeport saisi depuis des mois, lui a été rétrocédé hier, a-t-on appris de sources policières. On se rappelle qu’au lendemain du 25 Février, date à laquelle l’Assemblée Nationale a voté la décision N°2013-011 ordonnant la poursuite de Kamarou Fassassi devant la Haute Cour de Justice, la Police Judiciaire, sur ordre du gouvernement, lui a retiré son passeport.
Le 07 Août dernier, coup de tonnerre. La Chambre d’Accusation de la Cour d’Appel rend un arrêt de «non-informer» et affirme qu’il n’y a pas lieu de poursuivre l’instruction.
En effet, les charges concernent le dossier des groupes électrogènes, relèvent beaucoup plus de la responsabilité des cadres de la Sbee, où les prévarications ont été commises. Mais depuis, il a demandé son passeport pour aller se soigner, en vain. C’est finalement hier, suite aux nombreuses pressions de la classe politique et de la Société Civile, que la Police a décidé de le lui rendre.
Laisser un commentaire