Bénin : le journal « Le Héraut » pour l’entrepreneuriat des jeunes

Depuis sept ans, l’orientation des nouveaux bacheliers vers des filières d’étude porteuses, est l’une des préoccupations du journal des étudiants Le Héraut. Cette année, l’institution est restée fidèle à ce principe.

Publicité

C’est à travers l’organisation de la 7ème édition du Salon d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées, dont le lancement a eu lieu hier à l’université d’Abomey-Calavi.

« L’étudiant Béninois et le défi de la conquête du marché de l’entreprise ». C’est le thème autour duquel le premier journal des étudiants, Le héraut, convie depuis hier, à l’Université d’Abomey-Calavi, nouveaux bacheliers, étudiants, parents et entrepreneurs. Ceci, dans le cadre de la 7ème édition du Salon d’orientation et d’information sur les universités publiques et privées (Soiupp-Bénin 2013). Cette initiative vise à contribuer à la réduction du chômage, en suscitant l’esprit d’entreprise chez les jeunes, d’une part, en les informant pour une meilleure orientation vers les filières porteuses d’avenir, d’autre part. Au cours de la cérémonie officielle de lancement, Pierre Dossou-Yovo, Chef de Cabinet du Rectorat, représentant de l’Université d’Abomey-Calavi, a félicité le journal Le Héraut pour son initiative, avant de réitérer le soutien du Rectorat aux organisateurs. «Nous devons nous préoccuper de l’après-formation des étudiants, compte tenu des exigences du monde dans lequel nous sommes», a-t-il suggéré.

Nestor Dèhouindji, Directeur de publication du journal Le Héraut, a quant à lui remercié l’assistance pour le déplacement, et les partenaires pour leur accompagnement. Il n’a pas manqué de rappeler l’importance du Soiupp-Bénin 2013, qui vise à encourager les jeunes vers l’entreprenariat, ceci à travers le choix d’une formation adéquate. Des communications ont été données pour édifier les étudiants et nouveaux bacheliers, ayant effectué massivement le déplacement, sur l’importance de l’entreprenariat. Une vente à l’américaine de la parution spéciale qui renseigne sur les offres de formation des différents établissements universitaires, a été effectuée.

Plusieurs communications d’éminents enseignants et entrepreneurs, et des visites de stands vont meubler cette 7ème édition du Soiupp-Bénin, qui prend fin demain vendredi 18 octobre.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité