“Bernard Tapie” mascotte des écureuils du Bénin reçoit les hommages de la République ce jour

Le Supporter No1 des Ecureuils du Benin sera inhumé demain, dans son Adjarra natal. Avant cet ultime voyage, Mohamed Yassine alias Bernard Tapie, la mascotte des équipes nationales du Bénin, recevra cet après-midi, au Palais des Sports du Stade de l’Amitié de Kouhounou, les témoignages et reconnaissances de la Nation. Le ministère des Sports et les acteurs du sport béninois, vont lui rendre leurs hommages au nom de la République.

Publicité

L’homme à la tunique unique faite aux couleurs du drapeau du Bénin est mort, vendredi 5 Octobre 2013, au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Maga (Cnhu) de Cotonou. Il a succombé à une crise cardiaque. Ceci après un accident  de la circulation survenu le dimanche 23 septembre 2013, au niveau du carrefour Sacré-Cœur de Cotonou. Bernard Tapie était un grand supporter de l’équipe nationale du Bénin. Même si on ne le verra plus enjamber sa moto ‘’Vespa’’ et faire le tour des pelouses des stades du Bénin, pour célébrer les victoires de nos équipes nationales, il restera gravé dans la mémoire de tous.

Par amour pour son pays, pour le sport et pour le football, il aura sacrifié beaucoup de choses, pour être toujours aux côtés des Ecureuils. Ecureuil dans l’âme, il n’aura manqué aucun grand rendez-vous sportif au Bénin. Comme le dit si bien Jean de la Fontaine, dans l’une de ces fables, à voir ce que l’on fut sur cette terre et ce que l’on y laisse, seul le silence est grand. C’est dans le silence qu’il aura passé les derniers instants de son séjour terrestre, sur un lit du Cnhu de Cotonou, comme savent bien le faire les grands hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *