Croix-Rouge Béninoise : des matériels offerts aux groupements de femmes de Ouinhi

20 gants, 20 houes, 10 coupecoupes, 10 râteaux, 10 arrosoirs, des semences de tomate, de piment, de grande morelle, d’amarante, de choux, et 1 motopompe, ainsi que 2 presses, 2 râpeuses, 20 couteaux, 10 bassines, 5 casseroles en aluminium, 3 véhicules bâchées remplis de tubercules et un pousse-pousse.

Publicité

Tels sont les dons offerts respectivement au groupement des femmes  «Nouwagnon» du village de Ahikon, dans l’Arrondissement de Ouinhi-centre, et celui de «Allogbèya» du village de Dolivi, dans l’Arrondissement de Sagon. Ces dons ont été offerts par la Croix-Rouge Béninoise (CRB) et financés par la FICR, à hauteur de huit millions de francs Cfa. C’est le président de la CRB, Léopold Djodjo, qui a procédé le mercredi dernier, à la remise de ces dons, en présence des responsables de cette institution humanitaire, dont Dieudonné Zonon, Chargé de programme à la CRB, des responsables des Comités locaux de la CRB dans ces localités, sans oublier les volontaires de la CRB, mobilisés pour la circonstance.

A en croire le président Léopold Djodjo, ces dons rentrent dans le cadre de la sécurité alimentaire au Bénin. Et selon ses propos, la Commune de Ouinhi a été identifiée comme une commune à risques, et c’est pour cette raison qu’un projet-pilote est introduit pour soutenir deux villages de cette commune, afin de voir si d’ici six mois, ce projet-pilote aura un impact positif, ce qui permettra de développer ce projet dans d’autres communes du Bénin. Il précise qu’avec ce projet, les femmes seront sorties de leur précarité, pour pouvoir s’autofinancer, à travers des activités génératrices de revenus. Pour terminer, le président Léoplod Djodjo a signifié que ces groupements de femmes vont se faire former davantage, seront sensibilisées sur le terrain, et recevront d’autres appui, jusqu’à leur évaluation. En ce qui concerne le suivi de ce projet, le président de la Croix-Rouge Béninoise a rassuré que, dès ce jour, il y aura une équipe de suivi dans la Commune de Ouinhi, qui servira de courroie de transmission entre les deux groupements de femmes, et voir comment ces groupements évoluent. La porte-parole du groupement de femmes de Ahikon, Cathérine Gbènou, et celle du groupement des femmes de Dolivi, Françoise Zannou, ont toutes deux remercié la Croix-Rouge Béninoise pour ces dons. Elles ont promis en faire bon usage, afin que d’autres projets plus fructueux leur soient accordés, par l’institution humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité