Florent Eustache Hessou ouvre un centre pour résoudre les problèmes de santé et de spiritualité

Nommé récemment Dah Xèsu Nukuvantomamon Yehwe, l’animateur d’émission télé, Florent Eustache Hessou, très porté vers la culture et le spiritualisme, vient d’ouvrir un Cabinet de médiation spirituelle et de soins de santé (Camesss). Il livre ici, les raisons qui sous-tendent l’ouverture de ce centre et ce à quoi il est destiné.

Publicité

2ème pays berceau de la Spiritualité, derrière l’Inde, les pratiques traditionnelles qui font la fierté du Bénin, notamment le vodoun, sont de moins en moins valorisées. Pour parer à cela, l’animateur culturel Eustache Hessou dit Dah Xèsu Nukuvantomamon Yehwe, a ouvert depuis peu les portes de son Cabinet de médiation spirituelle et de soins de santé (Camesss) au public béninois.

«J’ai eu l’idée d’ouvrir ce cabinet, quand j’ai commencé l’émission ‘‘culture matin’’», déclare Dah Hessou. Qui poursuit : «sur cette émission, je reçois des dignitaires traditionnels et spirituels, qui viennent parler de leurs connaissances endogènes concernant la Spiritualité. Il se fait qu’après l’émission, je reçois beaucoup d’appels venant des Béninois qui, pour la plupart, demandent de l’aide pour la résolution de divers problèmes d’ordre spirituel, et de santé. C’est donc en réponse à ces nombreuses sollicitations, qu’il s’est engagé à ouvrir le cabinet. Il le dit clairement «Je suis un médiateur entre les Béninois et les prêtres spirituels». Non seulement pour assouvir le besoin d’aider ses frères dans les différentes difficultés du monde invisible, mais aussi, dit Dah Xèsu, «ce cabinet est né pour assurer le « connais-toi toi-même »». Il prend en compte la santé, car argumente-t-il, «la santé passe avant tout».

Des produits traditionnels pour guérir le paludisme, des produits de purification, contre l’éjaculation précoce, contre la faiblesse sexuelle, des « aide-mémoires », des savons de chance, des livres exotériques… sont, entre autres articles, ce qu’on peut trouver dans le cabinet de médiation spirituelle et de soins de santé (Camesss). Un cabinet qui n’a qu’un but : assister les Béninois dans ses problèmes de santé et de Spiritualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité