Formation à l’Un : les militants s’approprient les textes fondamentaux de l’alliance

L’Union fait la Nation a organisé, hier à son siège sis à Fifadji, à Cotonou, une session de formation en vue de permettre à ces cadres et militants d’avoir une meilleure connaissance des textes fondateurs du parti. Dans la perspective de permettre à ses militants de se mouler dans les réalités du parti, et d’apprendre à travailler ensemble, le bureau de l’Union fait la Nation (Un) a initié une formation.

Publicité

Car, il estime que, dans des pays où la démocratie va bien, le Président de la République ne conçoit pas et n’exécute pas son programme de gouvernance seul. C’est au sein d’un creuset dont il n’est qu’un membre, peut-être le plus éminent, le plus perceptible à travers les médias. Et c’est toute l’équipe qui travaille en harmonie. C’est pour atteindre cet idéal, que la plus grande alliance de l’opposition, l’Union fait la Nation, a décidé de cette formation. Pour Yaya Pognon, Secrétaire général de l’Union,  le but poursuivi par la présente session de formation, est de donner à tous les cadres, tant de l’Un en tant que formation politique, qu’aux cadres des partis membres de l’Un, une meilleure connaissance des textes fondateurs de l’Un. Ceci, pour leur permettre de mieux les intégrer, en vue de l’évolution collective et harmonieuse des membres de l’Union fait la Nation.

Cette formation vise aussi la création d’un creuset, dans lequel les militants de l’Union vont apprendre à travailler ensemble sur les mêmes plateformes. De sorte que, à l’épreuve de l’exercice du pouvoir, les militants qui seront désignés à des responsabilités, à quelque niveau que ce soit, aient le même mode de fonctionnement. «On leur offrira ainsi un cadre d’échanges, pour qu’ils puissent s’aguerrir et procéder selon les fondements des choix politiques et idéologiques de l’Union fait la Nation», explique Yaya Pognon. Pour le Président Bruno Amoussou, cela va éviter que les membres d’un gouvernement ne fassent la connaissance de leurs homologues qu’à leur premier conseil des ministres. Aussi, on va éviter de remanier le gouvernement à tout bout de champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité