Le dernier sondage réalisé sur la popularité du président français lui est plutôt très défavorable. En effet la côte de popularité de François Hollande a encore chuté et est passé en dessous du seuil le plus bas jamais atteint par un président en France depuis 1981.
Sa côte de popularité culmine aujourd’hui à moins de 30%, 26% d’opinions favorables pour être plus exact. Rappelons que le dernier sondage réalisé le portait à 32% d’opinions favorables. L’affaire Léonarda, les différentes annonces d’augmentation des impôts ont sûrement eu raison de lui. Idem pour le premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui est aussi à un niveau extrêmement bas. Par contre, le ministre de l’intérieur Manuel Valls est quant à lui à un niveau élevé et atteint 67% d’opinions favorables. Preuve que sa politique est largement approuvée par les français n’en déplaise aux sympathisants de gauche et d’extrême-gauche qui s’en prennent très souvent à lui.
Les médias français s’interrogent depuis plusieurs mois sur la baisse en un temps record de la popularité du président fraîchement élu. Les journaux de droite n’hésitant pas à le comparer au président Nicolas Sarkozy, qui, malgré l’opposition farouche qu’il a rencontré n’a jamais eu un niveau si bas. Certains pointant le fait que le président Hollande soit plus rejeté à droite, que Nicolas Sarkozy ne l’a été à gauche.
Laisser un commentaire